Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de caro
16 septembre 2008

Infos pour les amoureux des promenades en forêt...

Alors ce matin, j'ai regardé les maternelles, normal! Mais ce que j'y ai appris m'a soufflé! Le sujet c'était les tiques! Quelle idée, me direz-vous! Eh ben figurez-vous justement que ce que nous avons appris, chéri et moi (oui il a regardé les maternelles!), nous a halluciné comme ils disent les jeunes! Alors il existe une maladie très grave due aux piqûres de tiques, qui provoque de très graves infections et a des répercutions sévères sur le métabolisme, des enfants comme des adultes (paralysies, atrophie musculaire, perte d'énergie...). Alors les filles c'est très sérieux, surveillez bien vos loulous quand vous vous baladez en forêt, mettez leurs des couleurs claires pour repérer les tiques facilement et si l'un d'eux se fait piquer surtout enlevez là (çà c'est évident!), mais surtout surveillez bien l'endroit de la piqûre et si une tâche apparaît, il ne s'agit pas d'une allergie, c'est la maladie qui se développe et croyez moi c'est long à traiter! Pour celles qui veulent plus de renseignements allez sur france5.fr rubrique les maternelles. Voilà, moi j'ai un terrain de 2000m2 et deux grands chiens et je peux vous dire que maintenant encore plus qu'avant on va veiller au grain! Allez, l'info est passée, vous pouvez retourner à vos ouvrages!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!

__ranger_287

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour l'info , c'est vai que avec les tiques faut etre tres vigilant !!!
T
C'est la maladie de lyme (http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm).<br /> Si jamais on est piqué par une tique, comme dis juste au dessus par petitemarie31, il faut aller chez le doc qui prescrira un antibiotique.
P
C'est vrai que j'avais déjà entendu parler des conséquences de piqûres de tiques mais c'est relativement rare. Il est conseillé tout de même d'aller voir un médecin si ça venait à arriver!!!<br /> Bises
R
oui il faut faire attention...surtout apres une balade en foret...mais bon c assez rare...
F
j'avais aussi entendu que ces petites bêtes pouvaient provoquer de graves problémes!<br /> Merci pour l'info,car on ne le sais pas forcément.
Les tricots de caro
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité